© Ivan Kruk/Shutterstock.com
La déshydratation « correspond à un manque d’eau et de sels minéraux dans le corps, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme », définit l’Assurance-maladie. Elle survient notamment lorsque l’apport en eau et sels minéraux ne compense pas les pertes. L’un des tous premiers symptômes est la sensation de soif… qu’il convient justement d’éviter. Voilà pourquoi les autorités sanitaires préconisent de s’hydrater sans attendre la soif. Il s’agit donc de boire régulièrement de petites gorgées d’eau ou éventuellement des fruits pressés : l’équivalent par exemple d’un verre toutes les heures. Si vous vous déplacez, ayez toujours une gourde dans votre sac. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.