Accueil » Santé Publique » Champignons : plus de 1 000 intoxications chaque année en France
Chaque année, plus de 1 000 intoxications liées à la consommation de champignons sont recensées en France (et 3 décès en moyenne). Une situation qui n’est pas simplement due à des champignons toxiques… Entre 2010 et 2017, plus de 10 600 intoxications aux champignons ont été recensées en France. D’une année sur l’autre, les statistiques restent équivalentes avec en moyenne plus de 1 000 cas par an, dont 30 graves et 3 conduisant au décès. La dernière livraison du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) fait le point sur ces intoxications. De nombreux facteurs interviennent. Le premier d’entre eux étant la confusion d’une espèce comestible […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.