Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Chirurgie de l’obésité : renforcer le suivi post-opératoire
A ce jour, 200 000 Français atteints d’obésité ont pu bénéficier de la chirurgie bariatrique. En plein essor, cette pratique réduit le risque de maladies chroniques associées à l’obésité. Résultat, le quotidien des patients est amélioré dans la majorité des cas. Des bénéfices notoires donc, mais selon l’Académie nationale de Chirurgie, le suivi post-opératoire serait encore trop fragile. Explications. La chirurgie bariatrique est en plein développement en France. Ainsi 40 000 opérations ont-elles été pratiquées auprès de patients présentant une obésité sévère, en 2014. C’est « quatre fois plus qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni ». L’efficacité de cette technique est aujourd’hui bien démontrée. « Cependant, comme […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.