La relation entre la dépression et le chocolat, c’est un peu l’histoire de la poule et de l’œuf… de Pâques, naturellement ! Selon une étude américaine, les dépressifs – hommes ou femmes – mangeraient davantage de chocolat que le commun des mortels. Ah bon. Plus préoccupant : les signes de dépression seraient plus présents – ou plus graves – à mesure qu’augmente la consommation. Les auteurs – des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego – ont examiné la relation entre la consommation de chocolat et l’humeur de 1 000 adultes dont aucun ne consommait d’antidépresseurs. Ils ont ainsi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.