Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » La chute de sérotonine… à l’origine de la démence
Des taux bas en sérotonine seraient un facteur de risque de démence. Et non plus un symptôme souvent associé au déclin cognitif tel que la maladie d’Alzheimer. Une découverte effectuée par des chercheurs américains qui pourrait améliorer la prévention de la neurodégénérescence. Des chercheurs de la Johns Hopkins University School of Medicine ont analysé les scanners cérébraux de 28 personnes atteintes de perte légère de la mémoire. Regroupant 45% de femmes, les volontaires étaient en moyenne âgés de 66 ans. Résultats, « des niveaux anormalement bas de sérotonine ont été repérés comparés au groupe contrôle ». Tout comme la dopamine, la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.