Accueil » Médecine » Addictions » Cigarette électronique : pas sans risque pour la bouche
Alors que certains vantent l’innocuité des cigarettes électroniques, une équipe canadienne vient de montrer que le vapotage ne serait pas sans risque pour notre santé bucco-dentaire. Ils ont en effet observé qu’un grand nombre de cellules de la bouche exposées en laboratoire à de la fumée de cigarette électronique meurent en quelques jours seulement… L’équipe du Pr Mahmoud Rouabhia, de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval est parvenue à ce constat en exposant des cellules d’épithélium de gencives à de la fumée de cigarette électronique. « L’épithélium buccal est la première ligne de défense de l’organisme contre le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.