Accueil » Santé Publique » CO2 : la France bien placée grâce aux véhicules neufs
L’air européen serait-il moins pollué par la circulation automobile ? En tout cas, entre 2009 et 2010, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère ont chuté de 5 grammes par kilomètre (g/km) en moyenne. La conception de véhicules neufs produisant de moins en moins de CO2 – des véhicules particuliers mais également de plus en plus de véhicules utilitaires -, associée aux efforts consentis par certains pays, expliquent cette nouvelle tendance à la baisse. En la matière, la France se positionne à la seconde place, derrière le Portugal. Pourtant, les industriels du secteur automobile ne sont pas tous […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.