Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Cœur artificiel : l’essai clinique se poursuit
La société Carmat vient de confirmer l’implantation d’un deuxième cœur artificiel. L’opération a eu lieu au CHU de Nantes. Ses responsables annoncent d’ailleurs la poursuite de l’essai clinique. Deux autres patients souffrant d’insuffisance cardiaque devraient être recrutés. Un cœur artificiel Carmat a été implanté le 5 août 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes, à un patient atteint d’insuffisance cardiaque terminale. Ce dernier ne pouvait pas bénéficier d’un greffon cardiaque issu de donneur. Il s’agit de la seconde opération de ce type après l’implantation réalisée en décembre 2013 à l’Hôpital européen Georges-Pompidou de Paris. Un communiqué la société précise […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.