Comment apaiser le feu du rasoir ?

[25 septembre 2018 - 10h16]

Rougeurs, tiraillements, micro-coupures… Parfois le passage du rasoir provoque des irritations. Ces sensations de brûlure n’ont rien de normal et peuvent facilement être évitées.

Plusieurs phénomènes peuvent expliquer le feu du rasoir. La première d’entre elles étant le rasage à sec. Ainsi certains zappent systématiquement la case « gel » ou « mousse de rasage ». Erreur, car ces produits contiennent des lubrifiants qui préparent la peau au passage de la lame. Si vous en utilisez, inutile d’appuyer trop fort sur le rasoir. Laissez-le glisser et faire son travail.

Autre élément, changez régulièrement votre lame ou votre rasoir jetable. S’ils sont abîmés, leur capacité rasante sera altérée. Vous devrez faire plusieurs passages sur votre peau. Laquelle risque de ne pas apprécier.

Dans le sens du poil…

Les professionnels du rasage conseillent de passer le coupe-chou dans le sens de la pousse du poil. L’inverse vous expose au risque de poil incarné et d’irritation. Enfin, ne négligez pas les soins annexes. Terminez votre rasage en appliquant un gel après-rasage ou une lotion, qui rafraîchiront votre peau et restaureront son hydratation.

La pierre d’alun peut aussi se montrer efficace, surtout pour contrer l’apparition de petits boutons. Et bien entendu, fuyez les produits qui contiennent de l’alcool…

Partager cet article