Comment profiter de l’été en travaillant ?

[29 juillet 2014 - 17h22] [mis à jour le 29 juillet 2014 à 17h28]

Comme près d’un Français sur trois, vous ne posez pas de congés en juillet-août ? Même quand c’est par choix, rester au bureau quand tout le monde est à la plage, ce n’est pas toujours facile. Des idées pour casser la routine et vous sentir malgré tout, vous aussi, un peu en vacances.

Du soleil dans vos menus. Marchés, barbecues, pique-niques… Tous ces petits plaisirs estivaux vous manquent ? Rien ne vous empêche de les introduire dans votre quotidien. Invitez des amis, certains d’entre eux sont forcément restés aussi en ville. Régalez-vous de légumes et de fruits synonymes de soleil : melons, pastèques, tomates, pêches… A vous aussi les salades composées et les poissons grillés.

L’art de la sieste. Favorisée par la chaleur, une douce torpeur vous envahit après le déjeuner ? Laissez le sommeil vous emporter quelques minutes. A défaut de sable ou d’herbe où vous allonger, mettez votre téléphone sur silencieux et installez-vous confortablement à votre bureau. Il est certainement quasi-déserté, c’est l’occasion rêvée. Et pour éviter de vous réveiller groggy, programmez votre réveil sur 20 minutes : vous ne dépasserez pas le stade du sommeil lent léger et vous éviterez ainsi d’être brutalement réveillé en plein sommeil lent profond.

Escapades très nature. Pour faire le plein de vitamine D et d’énergie avant l’arrivée de l’automne, prenez le soleil à la moindre occasion, sans oublier bien sûr de vous protéger de ses UV. Prenez votre café en terrasse, allez au bureau à vélo ou à pied, faites votre pause déjeuner dans un parc… Profitez du week-end pour aller vous baigner ou, si la mer est trop loin, pour aller randonner. Dépaysement garanti.

Partager cet article