Comment réhydrater le contour de mes yeux ?

[12 mars 2019 - 16h51] [mis à jour le 12 mars 2019 à 16h54]

La peau a besoin d’être hydratée. Le contour de l’œil ne fait pas exception. Mais les crèmes destinées au reste du visage ne sont pas adaptées à cette partie si fine et si fragile. Explications.

Les cernes et les poches ne sont pas les seules raisons de se préoccuper du contour de vos yeux. En effet, comme le reste du corps, la peau de cette zone a besoin d’être hydratée. Paradoxalement elle est souvent négligée. Résultat, des ridules de déshydratation donnent un air fatigué comme le font les cernes. Toutefois, cette déshydratation localisée ne doit pas être confondue avec eux. Pour lutter contre ces ridules, il suffit de contrecarrer la déshydratation.

Comment procéder ?

Tout d’abord, l’environnement et le mode de vie influent toujours sur la qualité et la bonne santé de la peau. C’est aussi le cas sur le contour de l’œil. Adoptez une alimentation riche en minéraux, buvez beaucoup d’eau, bougez le plus possible, dormez votre comptant. Evitez le tabac et l’alcool. Voilà un bon début !

Ensuite, réduisez votre temps devant les écrans autant que possible. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Le contour des yeux fatigue en même temps que les yeux.

Bien sûr cela ne suffira pas pour beaucoup d’entre vous. Alors, il faut opter pour une routine beauté qui inclut le contour des yeux. Après avoir démaquillé vos yeux avec un nettoyant visage doux, hydratez avec une crème ou un baume spécifique pour cette zone. Évitez d’utiliser quotidiennement un anti-cernes longue tenue qui risque d’assécher la peau.

Régulièrement, faites des masques d’huiles. Par exemple l’huile d’avocat ou celle de coco peuvent être appliquées pour la nuit. Autre soin bénéfique, deux rondelles de concombre pendant 15 minutes une fois par semaine.

Partager cet article