« Il n’est jamais trop tard pour commencer à s’aimer », comme le dit la psychologue canadienne Magalie Giard. Et si vous commenciez dès maintenant ? Loin d’être innée, la confiance en soi ne se décrète pas non plus. Elle se construit. De quelle façon ? Confiance ou estime ? Les deux concepts sont liés mais doivent être différenciés. Une autre psychologue canadienne, Katia Doyon décrit l’estime de soi comme « l’évaluation continue de ma valeur, de l’importance que je m’accorde comme personne. Elle représente combien je me considère valable. Elle se développe en étant fidèle à soi-même, en se respectant dans ses besoins, émotions, limites, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.