© 4 PM production/shutterstock.com
Emmanuel Garnier* est nutritionniste sportif et chargé de projet en nutrition. Pour éviter que les kilos indésirables ne s’accumulent pendant la période de confinement, sous l’effet de l’inactivité ou du stress, voire les deux, il recommande avant tout de « privilégier une alimentation équilibrée ». Et cela commence au petit-déjeuner : « on démarre avec un café, un thé, de l’eau ou un jus de citron, pour se réhydrater après la nuit ». Il conseille ensuite de consommer des céréales (muesli, pain complet ou au levain, biscottes complètes…), un fruit de saison et un produit laitier (yaourt, fromage blanc, « avec 3% à 20% de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.