© Maridav/shutterstock.com
Un relâchement des comportements et une potentielle augmentation des cas graves. Alors que se profilent déconfinement total et belles journées d’été, c’est ce que redoute le Syndicat national des dermatologues et vénérologues (SNDV), à l’origine de la campagne annuelle de prévention et dépistage des cancers de la peau. Face à un cancer diagnostiqué chez 80 000 personnes chaque année en France et dont les causes sont connues et en grande partie évitables, le SNDV appelle notamment à davantage pratiquer l’auto-examen. Celui-ci consiste notamment à appliquer la méthode ABCDE : « il s’agit d’observer attentivement sa peau nue de la tête aux pieds, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.