Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Conserver ses ovocytes en prévention, bientôt possible pour toutes ?
Faire prélever et conserver ses ovocytes pour les utiliser plus tard, en cas de besoin. Cette option sera peut-être bientôt ouverte à toutes les femmes françaises de moins de 35 ans. C’est en tout cas ce que recommande l’Académie nationale de médecine. Précisions. Depuis 2011, la conservation des ovocytes s’effectue par vitrification. Mais seules sont autorisées les conservations dans un cadre très précis. Tout d’abord, aux femmes atteintes de pathologies malignes, suivant un un traitement par chimiothérapie ou radiothérapie contre le cancer, qui risque de dégrader la fonction ovarienne. Mais aussi aux femmes qui acceptent de faire don de leurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.