Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Contraception : recul confirmé de la pilule
La pilule reste la méthode de contraception la plus utilisée par les Françaises. Mais elle s’inscrit en recul depuis 2012, suite au débat sur les risques associés aux pilules de 3e et 4e génération. Celui-ci semble avoir entraîné de profondes modifications, notamment chez les 20-29 ans. Comme le montrent les résultats du Baromètre Santé 2016, publiés à l’occasion de la Journée mondiale de la contraception, ce 26 septembre. La « crise de 2012 » a laissé des traces. Pour rappel, cette année-là, une jeune femme, victime d’un accident thrombo-embolique veineux survenu alors qu’elle utilisait une pilule oestroprogestative de troisième génération avait déposé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.