Accueil » Santé Publique » Contre la famine, l’urgence absolue
Lancée depuis plusieurs semaines, l’alerte à la famine dans 4 pays, dont 3 en Afrique, est aujourd’hui renouvelée avec force par l’ONG Médecins du Monde. En effet, la crise est bien réelle et ne cesse d’empirer en raison du manque de moyens matériels mais surtout diplomatiques investis par la communauté internationale. Des millions de personnes risquent de mourir de faim. Cette réalité choquante est pourtant bien actuelle et ne semble pas être en passe de se résoudre. « C’est une urgence par son ampleur – elle concerne au moins 20 millions de personnes dans quatre pays – et par la difficulté […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.