











« Ces Virades sont cruciales pour les malades », souligne l’association organisatrice Vaincre la mucoviscidose. Et pour cause, « 60% de (nos) ressources financières sont collectées à cette occasion ».
Marche, course à pied, vélo… Les Virades de l’espoir proposent à chacun d’accomplir un effort physique quel qu’il soit, et surtout de faire un don pour les malades et la recherche. Une bonne œuvre donc et surtout une occasion de pratiquer une activité physique en famille, près de chez soi. Pour trouver la Virade la plus proche de votre domicile, rendez-vous sur www.vaincrelamuco.org. Une carte interactive vous y attend.
Des Virades « concurrencées » par le Ministère…
Traditionnellement organisées chaque dernier dimanche de septembre, les Virades de l’espoir se retrouvent curieusement confrontées cette année, aux Rendez-vous Sport-santé-bien-être. Lesquels sont organisés pour la première fois sous l’égide du Ministère de la Santé, du Comité national olympique et de la Mutualité française. Maladroit… Pour tout savoir sur ces rendez-vous : www.sentezvoussport.fr.
Source : Vaincre la Mucoviscidose, septembre 2010 – Ministère de la Santé, 21 septembre 2010
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.