Contre les poux, une guerre totale !

18 septembre 2003

C’est l’affaire de quelques semaines. Entre deux et quatre après la rentrée, en règle générale. Alors si votre fils ou votre fille revient de l’école avec des poux, prévenez immédiatement sa maîtresse. Elle informera les autres parents, qui à leur tour vérifieront les cheveux de leurs enfants.

Il est en effet important de traiter tous les enfants en même temps, pour éviter qu’ils ne se ré-ensemencent les uns les autres après chaque traitement.

Ce problème une fois réglé, procédez en deux étapes :

  • D’abord frictionnez le cuir chevelu de l’enfant avec une lotion achetée chez le pharmacien. Respectez bien le mode d’emploi, car dans certains cas il faut laisser le produit agir plusieurs heures. Vous recommencerez ce traitement dix jours plus tard, mais entre-temps vous allez…
  • Traiter avec un autre produit, généralement en poudre, tout ce qui a touché la tête de l’enfant : literie, vêtements, accessoires, objets de toilette, barrettes et rubans, peluches, jouets et poupées. Car ces demoiselles c’est bien connu, les coiffent volontiers avec leur propre brosse à cheveux. Comme de grandes filles !
  • Source : Office national algérien des statistiques, OMS

Aller à la barre d’outils