Contrôler ses règles en vacances, c’est possible !

02 juillet 2009

« En vacances j’oublie tout, y compris… mes règles ! » En décalant ces dernières en effet, il devient possible de ne pas gâcher quelques jours de vacances par des règles inopportunes, voire un état de fatigue, une sensation de jambes lourdes ou le mal-être diffus qui accompagnent généralement le fameux syndrome prémenstruel.

Les femmes qui souffrent de dysménorrhées, les règles douloureuses, savent aussi à quel point il peut être précieux de pouvoir s’en affranchir au cours des vacances.

La meilleure solution naturellement, est de s’en remettre à une contraception orale, et d’enchaîner deux plaquettes d’affilée. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Pour vous rassurer, ils vous confirmeront que cette approche est souvent choisie… notamment avec les pilules faiblement dosées de dernière génération qui présentent cette spécificité dans leur notice.

Celles-ci contiennent de plus un progestatif – la drospirénone – diminuant justement ces symptômes désagréables liés aux règles. Tentée de passer des vacances plus sereines ? Parlez-en… avant de partir.

Aller à la barre d’outils