Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Coronavirus : appelez-le COVID-19
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vient de donner un nom officiel au nouveau coronavirus qui a déjà fait plus de 1 000 victimes. Il faudra désormais l’appeler COVID-19. COVID-19 (pour Coronavirus desease 2019). Voilà le nom que l’OMS a choisi de donner au nouveau coronavirus chinois. « Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes», a ainsi expliqué l’OMS. Le but étant de ne stigmatiser personne. Contrairement au syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) qui avait entraîne des impacts négatifs sur certaines communautés. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.