Cosmétique et petits plats : les mêmes ingrédients !

[28 mai 2015 - 14h12] [mis à jour le 29 mai 2015 à 12h39]

livre cosmetiquePatch anticernes à l’abricot, crème nourrissante à l’huile d’avocat pour la beauté. Pâte à tartiner chocolatée à la noisette et sorbet aux fruits exotiques à l’aloe vera pour la gourmandise. Le livre des sœurs Thibault propose 60 recettes sans gluten ni lactose basées sur 30 aliments antioxydants. Une mine d’idées pour se faire belle et déguster de délicieux petits plats.

Réparties en trois chapitres, « fruits », « céréales et oléagineux », « épices et plantes », les recettes de Natacha et Tatiana Thibault sont pour le moins appétissantes. Le kiwi par exemple devient un savoureux moelleux ou se transforme, pour nous faire belles, en masque fruité pour le visage. Avec le tournemain, vous découvrirez également des infos santé et beauté sur ce fruit plein de vitamines. Ainsi sa chair est-elle capable de soulager les irritations et les brûlures superficielles de la peau.

Dans la catégorie céréales et oléagineux, vous trouverez une double recette à base de café. Eh oui, cette graine ne sert pas qu’aux adeptes de l’expresso ! Ainsi pourrez-vous réaliser un soin spécial reflets pour cheveux foncés. « Ce masque capillaire nourrit les cheveux en profondeur mais apporte aussi des reflets marronnés légers », expliquent les auteurs. Le pendant gourmand se révèle sous la forme d’une crème au café et à l’anis étoilé. Un délice pour les papilles.

Illustrées de magnifiques photos pleine page, toutes les recettes sont simples et originales. Elles vous permettront de vous bichonner tout en dégustant des douceurs inédites. « Des conseils culinaires et des astuces beauté pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur en utilisant des aliments naturels biologiques, sans pesticides ni traitements chimiques. »

30 aliments antioxydants pour des recettes gourmandes et cosmétiques de Natacha et Tatiana Thibault, Favre, 160 pages, 15 euros

Partager cet article