Accueil » Santé Publique » Coup de canif dans la contractualisation : la Mutualité voit rouge
Les sénateurs ont supprimé l’article 22 d’une proposition de loi portant modification de la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, dite Loi HPST. Un article adopté pourtant par l’Assemblée nationale, et qui rendait aux mutuelles le droit de passer contrat avec des professionnels de santé. Aux yeux d’Etienne Caniard, président de la Mutualité française, cette décision est « incompréhensible ». Du coup, la principale organisation mutualiste de France – 18 millions d’adhérents – annonce qu’elle se retire des négociations portant sur la nouvelle convention nationale des médecins libéraux. Un sacré coup de tonnerre ! Qu’est-ce que la contractualisation ? Grâce […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.