Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : 1 Français sur 10 a connu un épisode dépressif
© SB Arts Media/Shutterstock.com
La pandémie de Covid-19 a accentué la survenue des troubles dépressifs. Voilà une idée largement admise aujourd’hui. Mais combien de Français ont été concernés par ces troubles ? Et quelles tranches d’âge ont été les plus touchées ? L’édition 2021 du Baromètre de Santé publique France permet d’apporter des réponses. Après avoir interrogé plus de 24 000 personnes âgées de 18 à 85 ans, les auteurs estiment que 12,5% des Français ont souffert au moins d’un « épisode dépressif caractérisé » en 2021. Ce type d’épisode se caractérise par un symptôme principal (vivre au moins deux semaines consécutives en se sentant triste, déprimé, en ayant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.