Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : 96% des patients retrouvent leur odorat au bout d’un an
© VGstockstudio/shutterstock.com
Rapidement après le début de la pandémie de Covid-19, l’anosmie a été identifiée comme un symptôme caractéristique de l’infection. Si cette perte de l’odorat parait bénigne au regard des risques associés à l’infection par le SARS-CoV-2, elle constitue un lourd handicap pour les personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2. Et ce d’autant qu’après guérison, ce symptôme persiste souvent plusieurs semaines, voire des mois. C’est justement afin de déterminer dans quel délai les patients peuvent espérer récupérer ce sens qu’une équipe strasbourgeoise a mené une étude auprès de 97 patients ayant été frappés d’anosmie aiguë durant au moins 7 jours. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.