Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : de l’épidémie à la pandémie ?
© DimaBerlin/shutterstock.com
L’épidémie suppose la propagation rapide d’une maladie infectieuse à un grand nombre de personnes. Elle correspond à l’augmentation du nombre de cas d’une maladie endémique ou, comme dans le cas du Covid-19, à l’apparition et la propagation brutale d’une maladie jusque-là absente d’une zone donnée. En France, le passage au « stade 2 » de l’épidémie est en vigueur depuis la fin de la semaine dernière. Il est lié à l’apparition de clusters, ou foyers de contamination, sur le territoire national (Oise, Haute-Savoie, Morbihan…). Pour empêcher la propagation de la maladie, le gouvernement a pris des mesures : dans les zones concernées, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.