Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : être infecté plusieurs fois augmente les risques pour la santé
© Dan741920/Shutterstock.com
Qu’encourent les personnes réinfectées par le Covid-19 ? Des chercheurs de l’Université de Washington à St. Louis viennent de montrer que les infections répétées contribuent à des menaces supplémentaires pour la santé. Ces dernières comprennent une hospitalisation, des troubles affectant les poumons, le cœur, le cerveau. Mais aussi les systèmes sanguin, musculosquelettique et gastro-intestinal de l’organisme. La réinfection contribue en outre au diabète, aux maladies rénales et aux problèmes de santé mentale. Rien que ça ! Grâce à des dossiers médicaux anonymisés, les scientifiques ont pu observer l’état de santé de 443 000 personnes testées positives pour une infection au Covid-19 et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.