Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : la délicate gestion du deuil
© ESB Professional/Shutterstock.com
La perte d’un proche s’accompagne d’un processus naturel qu’est le deuil. « Ce dernier se déroule en 3 étapes », nous explique le Pr Anne Sauvaget. « Il débute par une phase de choc, une sidération affective, une incrédulité. Puis vient le temps de l’état émotionnel douloureux. La tristesse, les pleurs, la culpabilité, et même un sentiment de colère vis-à-vis du mort prennent le dessus. Enfin, la troisième étape, celle de la réorganisation, du retour à la vie réelle. On réintègre alors les souvenirs du proche, les moments heureux. On recommence à avancer. » Comment rendre le dernier hommage ? Le confinement impose de limiter […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.