Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : le mécanisme de la perte d’odorat révélé
© Microgen/shutterstock.com
Perdre l’odorat fait partie des nombreux symptômes liés à l’infection par le SARS-CoV-2. Jusqu’à présent, les médecins ne comprenaient pas comment le virus essentiellement respiratoire provoquait ce symptôme. Le mécanisme vient d’être décrypté par des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS, de l’Inserm, d’Université de Paris et de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Via une étude chez l’être humain et des travaux chez la souris, les scientifiques ont observé que le virus infectait les neurones sensoriels et provoquait une inflammation persistante de l’épithélium olfactif. Cette muqueuse de la cavité nasale chargée de la détection des molécules odorantes, habituellement organisé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.