Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : l’effet protecteur des œstrogènes
Pour comprendre pourquoi les hommes sont plus à risque de développer des symptômes graves du coronavirus, et ce quel que soit leur âge, des scientifiques de la Wake Forest School of Medicine ont passé en revue les données publiées sur l’activité hormonale spécifique au genre, en particulier les œstrogènes. Pourquoi ? « Nous savons que le coronavirus affecte le cœur et nous savons que les œstrogènes sont protecteurs contre les maladies cardiovasculaires chez les femmes, donc l’explication la plus probable semble être les différences hormonales entre les sexes », explique le Pr Leanne Groban, principale autrice de ce travail. L’on savait déjà que pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.