Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : Parkinson, facteur de risque ?
© Ocskay Mark /shutterstock.com
La maladie de Parkinson serait un facteur de risque indépendant de décéder des suites de la Covid-19, selon une étude de chercheurs de l’Université de l’Iowa, publiée dans la revue Movements Disorders. Cette maladie dégénérative viendrait s’ajouter à la liste des comorbidités déjà référencées, comme l’obésité, le diabète ou l’hypertension. L’étude est fondée sur des données issues d’une seule base, indiquent les scientifiques. Mais elle est conséquente : 80 000 dossiers de patients atteints de la Covid-19 y figurent. Parmi eux, des personnes également atteintes de la maladie de Parkinson. 30% de risque supplémentaire Les chercheurs ont étudié la cohorte de malades […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.