Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : Vis ma vie d’hypocondriaque
© Koldunova Anna/Shutterstock.com
L’hypocondrie, c’est la peur excessive de la maladie. Ce syndrome repose souvent sur l’auto-diagnostic avec une interprétation du moindre signe corporel comme une maladie grave : j’ai mal à la tête, j’ai une tumeur au cerveau. En toute logique, la peur du coronavirus doit être exacerbée chez l’hypocondriaque. « Bien entendu, la peur de la contagion est forte chez ces patients », concède Charlotte Kayes. « Mais le fait de se laver les mains, de ne pas se faire la bise… bref d’être hyper-précautionneux, les hypocondriaques le font depuis toujours. D’ailleurs, le confinement leur pose moins de problème qu’aux autres. Ils se sentent même rassurés.» […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.