Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid longue : 60% des patients hospitalisés présentent des symptômes 6 mois après
© Theera Disayarat/shutterstock.com
Une sensation importante de fatigue, des gênes respiratoires et des douleurs musculaires et articulaires… Voici quelques-uns des symptômes qui peuvent persister longtemps après l’infection à la Covid-19. Si ce constat avait déjà été fait, une nouvelle étude montre que certains patients en souffrent encore jusqu’à 6 mois après leur hospitalisation. Mené chez 1 137 patients issus de la cohorte French Covid lancée fin janvier 2020, ce travail a permis d’observer la fréquence et la nature de symptômes persistants, évalués lors de visites de suivi à 3 et 6 mois après l’hospitalisation pour Covid-19. Grâce à ces analyses, les chercheurs ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.