Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid longue : la faute au microbiote ?
© sdecoret/shutterstock.com
Plusieurs études mettent en avant le lien entre le déséquilibre du microbiote intestinal et le sur-risque de maladies chroniques, qu’elles soient gastrointestinales, inflammatoires, respiratoires ou neurologiques. Mais quid de la Covid-19, et plus précisément de l’exposition aux formes longues* de la maladie ? 106 patients suivis sur 6 mois Pour le savoir, des chercheurs de Hong Kong** ont sélectionné 106 patients pris en charge pour une Covid-19 entre février et août 2020. Un groupe contrôle de 68 personnes épargnées par cette maladie sur cette période a été formé. Pour étudier la composition du microbiote intestinal, des prélèvements de selles ont été […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.