











« Hygiène de vie », « défauts de notre alimentation », « la santé dans l’assiette »… les premiers chapitres de ce livre sont consacrés aux mauvaises habitudes… et surtout à la meilleure manière de les combattre. Comme l’explique le Dr Michel Fischbach, cardiologue à Bordeaux, « il s’agit de bien dormir, d’être mieux dans sa peau, moins stressé et moins essoufflé lors des efforts de la vie quotidienne ».
Il insiste donc sur l’importance de « bien gérer son poids et de pratiquer une activité physique au quotidien ». Sans oublier « le sevrage tabagique ainsi que le contrôle de son cholestérol, de sa tension artérielle… et de son stress ».
S’attaquer à l’assiette
« L’alimentation comporte une dimension psychologique et socioculturelle indéniable. Elle va bien au-delà de la simple couverture d’un besoin » poursuit le Dr Fischbach. Se basant sur les principales « erreurs alimentaires commises », il explique au lecteur comment corriger le tir. «Adoptez le régime crétois. Il ne signifie pas manger peu, mais peu calorique : des légumes verts, des tomates… », « Privilégiez les modes de cuisson comme la plancha ou les papillottes, et consommez au moins trois fruits frais par jour pour couvrir vos besoins en vitamines »…
Enfin tour à tour, les deux chefs étoilés – Michel Portos et Nicolas Magie – vous dévoilent leur «cuisine du cœur ». Mignon de veau, filet de pintade rôtie, aile de raie ou carpaccio de Saint-Jacques sont très joliment illustrés au fil des pages. Des recettes savoureuses, gastronomiques et équilibrées qui enchanteront à coup sûr vos papilles… et votre cœur !
Source : Source : La cuisine du cœur de Michel Fischbach, Michel Portos et Nicolas Magie, éditions Féret, 135 pages, 19,80 euros
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.