Depuis quatre ans, le Bus du Glaucome sillonne la France afin de proposer un dépistage gratuit du glaucome aux personnes de plus de 40 ans. Cette année l’opération reprendra le 28 septembre pour s’achever au mois de juin 2016. L’Union nationale des Aveugles et des Déficients Visuels (UNADEV) poursuit son combat contre les pathologies ophtalmologiques. Et plus particulièrement le glaucome, la première cause de cécité en France. Au total, plus d’un million de Français sont concernés dont la moitié ignore leur état. Le glaucome est une maladie asymptomatique et indolore liée à l’âge. Elle se développe chez les patients présentant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.