Accueil » Environnement / Consommation » Dans le métro, un air 3 fois plus pollué
© fivepointsix/shutterstock.com
Quel est le point commun entre les agglomérations de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Rouen et Rennes ? Elles disposent toutes d’un réseau de transports souterrains qui permet à leurs habitants de se déplacer au quotidien en se passant de leur voiture. Idéal donc pour répondre à l’objectif de réduction de la pollution de l’air en milieu urbain, source et facteur aggravant de nombreuses pathologies, et pas seulement respiratoires. Mais comment respire-t-on dans les rames, les couloirs et sur les quais ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) s’est employée à répondre à cette question, enjeu majeur de santé publique. Les résultats […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.