De l’eau thermale… pour vos dents !

18 août 2003

Une pâte, un gel et un aérosol qui diffuse de l’eau thermale ! Voilà un concept innovant pour votre hygiène bucco-dentaire, selon la mode grandissante du « trois en… trois ». A défaut de grande innovation technologique, le clin d’oeil est sympa.

Le pack « Buccotherm découverte » se compose en effet d’une pâte et d’un gel dentifrice dont l’arôme à la menthe naturelle présente l’avantage d’être relativement « soft » pour les papilles. L’un ou l’autre s’utilise en brossage, après chaque repas comme il se doit.

Rien de bien original jusque là, pensez-vous. C’est un peu vrai. La particularité figure plutôt dans l’aérosol à utiliser en complément du brossage. Car il ne diffuse pas une eau quelconque. Non, celle-ci vient directement du Gers et plus précisément de la petite station thermale de Castéra-Verduzan. Ses vertus aideraient à « combattre la plaque dentaire et à protéger les gencives ». Et c’est vrai. Le produit est souverain. Le hic tout de même, c’est le prix de la merveille. A 7,50 euros la bombe, il est un peu élevé car le produit se vide un peu trop rapidement… Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.buccotherm.com.

  • Source : The Lancet, Vol. 362, n°9378

Aller à la barre d’outils