D’après une étude américaine, des concentrations élevées en alpha tocophérol, une des principales formes de vitamine E, seraient susceptibles de diminuer les risques de développer un cancer gastro-intestinal ou des voies digestives supérieures. Des chercheurs du National Cancer Institute ont en effet mesuré le taux sérique d’alpha tocophérol d’une cohorte de 1 072 patients qui tous, souffraient de tumeurs cancéreuses de l’oesophage ou de lestomac. A titre de contrôle, ils ont également procédé à la même recherche chez 1 053 patients en bonne santé. Ils ont obtenu des résultats pour le moins contrastés. En comparant les différentes cohortes, ils ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.