Avant de partir au ski, bougez-vous!

[12 janvier 2015 - 17h02] [mis à jour le 13 janvier 2015 à 12h11]

La neige est sur les sommets. Mais attention, ne défiez pas les pistes sans quelques précautions… Préparez-vous physiquement avant de vous mettre, brutalement, à faire plusieurs heures de ski par jour. Même si vous êtes un passionné. Voici quelques exercices à la fois simples et efficaces pour arriver à la montagne en pleine forme.

Commencez un entraînement musculaire environ trois semaines avant le départ. Pour muscler les cuisses et les jambes, faites tous les jours des flexions des genoux et des hanches. Travaillez vos cuisses avec l’exercice de la chaise. Vous vous mettez dos au mur et vous descendez vos fesses de manière à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, comme si vous étiez assis sur une chaise. Mais seulement « comme si »… Au début, ça va tirer un peu. Un quart d’heure le matin, autant le soir.

Entraînez votre cœur avec un peu de course de fond ou de demi-fond. Une demi-heure deux fois par semaine, ce sera suffisant. Tous ces exercices vous permettront d’arriver en excellente condition à la montagne. Cet entraînement complet permet également, grâce au renforcement des muscles ischio-jambiers, de protéger vos genoux d’une éventuelle rupture de ligaments.

Partager cet article