Accueil » Santé Publique » Décès de nourrissons à Chambéry : la bactérie (enfin) identifiée
En décembre 2013 et janvier 2014, l’administration de poches d’alimentation parentérale contaminées avait provoqué la mort de 3 nouveau-nés à l’hôpital de Chambéry. La Cellule d’intervention biologique d’urgence (CIBU) de l’Institut Pasteur, avait alors été sollicitée pour identifier une bactérie retrouvée en grande quantité dans six poches. Elle publie aujourd’hui ses conclusions. Au moment des faits, les chercheurs avaient conclu à l’implication d’une nouvelle bactérie et, fait rare, appartenant à un genre jusqu’alors non décrit. Après le séquençage de l’intégralité de son génome et sa caractérisation complète, cette bactérie, baptisée Rouxiella chamberiensis, vient d’être officiellement reconnue par le Comité international […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.