Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Décès prématurés : le Nord à la peine
Les maladies cardiovasculaires représentent la troisième cause de mortalité prématurée en France. Même si ces dix dernières années, les statistiques apparaissent à la baisse, des disparités régionales demeurent. La dernière livraison du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) nous apprend ainsi que les régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute-Normandie et Champagne-Ardenne présentent des taux bien supérieurs à la moyenne nationale. La mortalité prématurée, c’est-à-dire avant 65 ans, est la conséquence de comportements individuels en inadéquation avec la santé : consommation excessive d’alcool, tabagisme, mauvaises habitudes alimentaires. En France, son taux est nettement supérieur à celui des autres pays européens. De 2008 à 2010, plus de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.