Destination Santé évolue et devient un espace accessible à nos partenaires éditoriaux.
Rendez-vous le 1er juin pour découvrir nos offres

 

Demain, prenez votre peau en mains…

27 mai 2009

Plus de 20 000 personnes sont attendues, demain 28 mai, dans les différents sites français mobilisés à l’occasion de la 13ème Journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau. Pour consulter la liste des centres de dépistage, cliquez ici.

Des dermatologues vous y examineront gratuitement. Si vous avez des doutes sur l’évolution d’un grain de beauté, ne ratez surtout pas cette occasion ! « Plus tôt on repère un cancer de la peau, plus on a de chances de le guérir », insiste le Syndicat national des Dermatologues et Vénérologues, organisateur de cette Journée.

Rappelons enfin que ces consultations permettent chaque année, de dépister « une vingtaine de mélanomes en moyenne, et plusieurs centaines d’autres cancers de la peau ». Pour tout savoir, rendez-vous sur www.syndicatdermatos.org ou appelez le 0890 71 10 71.

  • Source : Syndicat national des Dermatologues Vénérologues, Mai 2009

Aller à la barre d’outils