Accueil » Santé Publique » Démographie médicale : de plus en plus de retraités
Le Conseil national de l’Ordre des Médecins (CNOM) a présenté ce matin sa quatrième édition des Atlas régionaux de la démographie médicale. Principal enseignement, la population médicale est de plus en plus vieillissante. Décryptage. Cette nouvelle édition confirme la tendance des travaux précédents, notamment en ce qui concerne l’augmentation du nombre de médecins retraités et la féminisation des jeunes générations de moins de 40 ans. Le nombre de médecins en activité régulière (non retraités et non remplaçants) baisse sur l’ensemble du territoire. Plus particulièrement dans certaines régions comme la Bourgogne et l’Ile-de-France. Mais certains départements voient leur nombre de médecins […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.