© Prathankarnpap/shutterstock.com
« Au fil du temps et des événements, chacun de nous expérimente toute une gamme de sentiments, du plus triste au plus optimiste », note le ministère de la Santé. « À l’intérieur de cette large palette d’émotions, la tristesse, le découragement et le désespoir représentent des expériences humaines normales. » Être déprimé est donc normal ? Eh bien oui : cette baisse momentanée de moral peut être causée par les événements de la vie ou encore par une baisse de luminosité. C’est ce qu’on appelle la déprime hivernale. Mais « la déprime est un état passager qui ne nécessite […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.