Déprime ou dépression ?

[10 octobre 2007 - 09h53]

Comment faire la différence entre une déprime et une dépression ? Quelles sont les solutions de prise en charge ? Dans un livret téléchargeable, vous trouverez toutes les réponses à ces questions … et à beaucoup d’autres.

La dépression : en savoir plus pour en sortir est édité par l’Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES). En complément, vous pourrez aussi vous informer sur www.info-depression.fr. Ce dispositif est soutenu par un film d’animation diffusé à la télévision – du 29 octobre au 11 novembre – et par quatre annonces radio du 3 au 11 novembre.

Pourquoi l’INPES se lance-t-il ainsi dans des actions de masse ? Parce que près de 3 millions de Français souffrent de dépression. Parce que plus de 8 millions ont vécu ou vivront un épisode dépressif au cours de leur existence. Le problème aujourd’hui, c’est que 60% des personnes concernées ne consultent pas leur médecin. Et c’est particulièrement vrai pour les hommes, les jeunes et les personnes âgées. La dépression pourtant, requiert une vraie prise en charge. Et elle fait appel à de multiples acteurs, que le médecin traitant est sans doute le plus à même de coordonner.

Partager cet article