Accueil » Médecine » Addictions » Depuis la pandémie, le tabagisme repart à la hausse
© Doucefleur/shutterstock.com
La lutte contre le tabagisme reste d’actualité. Les dernières données du Baromètre 2021 de Santé publique France le confirment avec une prévalence à la hausse par rapport à 2019. Ainsi, « en France métropolitaine, plus de 3 personnes âgées de 18 à 75 ans sur 10 ont déclaré fumer », révèle le Baromètre. Ce qui représente 31,9% en 2021 contre 30,4% deux ans auparavant. Inégalités de genre, sociales et territoriales Ce sont en particulier certaines populations qui sont concernées par cette hausse. Il s’agit des femmes et des personnes les moins diplômées. « Entre 2019 et 2021, la prévalence du […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.