Des applis antistress !

[19 août 2015 - 15h22] [mis à jour le 19 août 2015 à 15h23]

Impossible de vous éloigner de votre smartphone ? Dans ce cas, optimisez votre temps en téléchargeant l’une des 4 applications antistress disponibles… gratuitement !

Dans les transports en commun, en marchant, au bureau… votre téléphone ne vous quitte pas. Il peut générer un stress si vous n’arrivez pas à vous en passer. Pour contrecarrer cet effet néfaste du smartphone, utilisez-le  pour vous détendre, grâce à des applications destinées à réduire votre stress. En voici quelques exemples.

Surveillez votre activité respiratoire. L’application RespiRelax vous donne le nombre de vos respirations par minute. Il suffit pour cela de souffler sur votre écran. Un baromètre s’affiche ensuite pour vous informer de la quantité d’air inspiré puis expiré et des pulsations de votre cœur : « à l’équilibre », « plutôt relaxé » ou « dynamique » selon le cas. L’application vous guidera ensuite à ajuster votre vitesse respiratoire.

Sombrez dans un sommeil récupérateur. Depuis plusieurs décennies, les scientifiques reconnaissent les vertus de la musique sur le cerveau. Téléchargez donc le programme Relax Melodies. Bruits de la nature, sonorités planantes… en 36 ambiances, tout est fait pour abaisser votre anxiété et stimuler les hormones du bien-être. Vous pouvez aussi composer vos propres sons…parfait pour satisfaire une envie de composer. A l’heure de la sieste ou avant de vous endormir le soir, vous pouvez aussi lancer son équivalent, l’application Yoga Nidra Deep Relaxation Practice ;

Lâchez prise. Quoi de mieux que l’exercice physique pour évacuer les tensions accumulées pendant la journée ? Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ou d’enfiler vos chaussures pour aller courir, téléchargez votre séance de yoga ! l’application Pocket Yoga. Avec trois niveaux de difficultés et des durées de séance adaptées, cette appli offre des instructions vocales et visuelles, accompagnées d’illustrations permettant de corriger votre posture. Une façon de se dépenser en restant zen!

Partager cet article