Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas la seule saison propice au risque de déshydratation. Pourquoi ce trouble peut-il survenir pendant l’hiver ? Et comment s’en prémunir ? Le froid de l’hiver peut provoquer un phénomène de déshydratation. Mais pour quelles raisons ? Parce que le froid agit : Au niveau de la surface de la peau : il active l’évaporation Au niveau des vaisseaux sanguins : le froid favorise la contraction de ces vaisseaux. Conséquence : le débit sanguin diminue, ainsi que la quantité d’eau transportée par le sang. Pour limiter ce risque : Consommez l’équivalent de 6 à 8 verres d’eau chaque jour (eau, tisanes, thé…). […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.