











Borysevych.com/shutterstock.com
Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas la seule saison propice au risque de déshydratation. Pourquoi ce trouble peut-il survenir pendant l’hiver ? Et comment s’en prémunir ?
Le froid de l’hiver peut provoquer un phénomène de déshydratation. Mais pour quelles raisons ? Parce que le froid agit :
Pour limiter ce risque :
Des solutions innovantes sont aujourd’hui dans les tubes à essai pour prévenir la déshydratation. Ainsi, la start-up Hydratis œuvre actuellement au développement d’une formule. Il s’agit de comprimés effervescents « enrichissants l’eau en sels minéraux et oligo-éléments essentiels », explique Théo Heudé, co-fondateur d’Hydratis.
Ces petites préparations sont destinées « à la fois en cas d’urgence auprès des populations fragiles (en France et à l’étranger par des ONG et des EHPAD) mais aussi de manière quotidienne pour les personnes en situation de carence ».
Un projet soutenu par la Croix-Rouge, association qui « donne accès à des bureaux à la start-up, à ses réseaux (Ehpad, hôpitaux) ainsi qu’à ses spécialistes pour faciliter le développement des innovations ». Autre projet, l’utilisation par la Croix-Rouge sociale des produits hydratants lors des missions auprès des populations précaires.
Source : Hydratis, communiqué janvier 2020
Ecrit par : Laura Bourgault – Édité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.