Des implants en titane… qui valent de l’or !

29 janvier 2001

Vous souffrez d’une pyorrhée alvéolaire qui évolue vite ? Vous avez les dents déchaussées ? La technique des implants prothétiques est peut-être pour vous !
A condition d’avoir de solides moyens tout de même. Certes, cette méthode s’est démocratisée en France. Néanmoins le coût d’une telle opération reste très élevé, jugez-en plutôt. Le prix de chaque implant varie en effet de 10 000 à 15 000 francs… auxquels doit encore s’ajouter la pose d’une couronne. Laquelle coûte en moyenne de 3 000 à 5 000 francs !

La pose d’un implant, c’est une vraie chirurgie, au plein sens du terme ! Quel est le procédé ? Parodontologiste ou stomatologiste, le praticien travaille sous anesthésie locale. Il incise la gencive avant d’insérer, dans l’os maxillaire, une racine artificielle en titane. C’est une technique pointue, développée en Scandinavie mais que les Français maîtrisent fort bien…

Les implants dentaires présentent de réels avantages : la dent a le même aspect et les mêmes qualités fonctionnelles qu’une dent naturelle. Sa racine est remplacée donc parfaitement solide, l’os est préservé, les dents adjacentes sauvegardées. Et puis surtout, vous retrouverez le plaisir de posséder une dentition qui aura toutes les apparences de la normalité… et même en mieux quelquefois ! Vous pourrez l’entretenir comme une vraie, en bouche, et manger normalement…

  • Source : Nobel Biocare, 22 janvier 2001

Aller à la barre d’outils